Intervenants

Mahane





Mahane
. mène des ateliers de connaissance de soi, qui s'adressent aux femmes et mixtes,
. anime des sessions de Tantra dans le sud-ouest de la France depuis 2007,
. des voyages sonores avec les tambours, le gong chinois et Vénus kriyas (perles du k yoga)
. reçoit en séances de soin individuel .

Parcours :
Certifiée en massage SGestaltM méthode Margaret Elke
Cursus Tantra avec Art'Yoga (Espagne)
Ecole de l’Intuition Aid'N
Wakanda/Catherine Darbord (sons vibrants)
Séminaires chamaniques avec les Lakota Archie lame Deer
Diplômée F.F. Kundalini Yoga
Proficiency of English (Cambridge U.)
Dejeps Vae "Jeunesse & Sports".
Co-créatrice du site TSO Tantra dans le grand sud-ouest en 2012.

page Fb : tambour gong venus kriyas
autre site : http//sacretoi..fr
mail :
mahanejmarc@gmail.com


Auto-portrait de Mahane/Avril 2019 :


- " Je vis à Tirhouec, dans le gers. Pendant une grande part de mon existence j’ai vécu en clan sur des lieux d’accueil en pleine nature, notamment au campement des yourtes mongoles en Pyrénées. La famille vivait du tourisme sous des yourtes aménagées en gîtes et de jeunes en difficulté placés à Dévathcot. J’ai 2 fils, Samy et Enzo. J’ai donné des cours de yoga assidument ici et là une 15zaine d'années, participé à des émissions de radio, pratiqué les tantras blancs avec 3HO et organisé des rencontres annuelles de kundalini yoga en Occitanie, ainsi que d’autres rendez-vous «Bien-Etre et connaissance de soi ».
Mes origines :
asiatique par mon père philippin-mongol et italienne-lyonnaise par ma mère.
Mes virées sur Gaïa :
sur les archipels du monde où l’empreinte des atlantes et des cétacées est forte : ressourcement et inspiration ! Aussi parmi les amérindiens : jeune, j’ai reçu l'enseignement "live" d' Archie Lame Deer, dernier Lakota, en pratiquant souvent Inipi et participé au rassemblement européen des fumeurs de calumets de la paix. Les festivals chamaniques m'attirent pour de beaux partages. Merci au Mexique, au Vietnam au Canada et US, aux iles ... de m’avoir ouvert les bras ! Que de douces et fortes sensations identitaires ressenties alors !
Changements de cap :
. Mon divorce et mes 49 ans m’ont permis de franchir une frontière importante. L’aventure du tantra rouge a pu commencer. Wouahou !!! Merveille des sens et que de sens donner ainsi à la vie ! Gratitude pour avoir accompagné des personnes mues par une quête d’ETRE avec son temple, le corps sacré ! En co.création avec P. nous avons fondé TSO ou ‘Tantra sud ouest’ et avons animé de nombreux groupes mixtes et de femmes. Ce fut une délectable et divine tranche de vie.
. Fin 2017, la rencontre avec ma flamme jumelle, Jean-Marc, ouvre sur une orientation nouvelle dans les groupes accompagnés, toute enrichie du passé : allier le chamanisme et le cœur, avec ses sens, son corps vivant et les sons vibrants : nous y voilà, les 2, en soutien mutuel, sur une route commune, avec des données propres à chacun, non-abouti certes (!) … le sommes-nous un jour (?) et tellement vrai !

Avec le coeur vibrant, le corps vivant et la joie d'exister ! "



Jean-Marc




Tambour chamanique, bols tibétains, hochets et chant amérindien.
Mène des ateliers sonores dans le sud-ouest.
En forêt, il propose des sessions chamaniques Voix et tambours : rdv transmis l'avant-veille pour le lendemain.
Fabrique et propose des stages : tambours, mailloches et hochets.
Prépare des macérats à base de plantes et de fleurs.

Reçoit sur rdv (Gers, Landes, Hautes-Pyrénées) : chemin d'âme, nettoyage energétique, liens karmiques ...

Co.anime avec Mahane les stages d'été en We et de 4 jours "Féminin/Masculin et rituels" en des lieux de nature

Formé à la sophrologie, aux techniques respiratoires et à la méditation.


Site : http://sacretoi.fr
Fb : tambour gong vénuskriyas
06 44 78 77 20

Présentation de JMarc / Avril 2019 :
- " L'univers est ma demeure …
La constellation du "Loup céleste" mon berceau …
Vous êtes mes frères et sœurs !


Après une enfance très difficile, devenir Monsieur Tout le monde, non sans difficultés, fit de moi un informaticien en dépannage à domicile, un père de famille riche de cinq enfants après 25 ans de vie maritale et un auto-constructeur d'une maison en bois. L'un m'a démontré que j'étais fait pour aider les humains à se trouver, et l'autre, à me trouver.
Lors d'une autorelaxation, l'énergie en moi s'est mise à circuler librement, mon cœur s'est ouvert, tout l'amour du monde était là, dans ma cage thoracique !
Mes centres énergétiques s’ouvrent, je découvre mon monde intérieur et la connexion avec l'univers, ses enseignements ... transe d'amour et joie, rencontre dans l’invisible avec un vieil ancêtre m'ont fait croire que j'avais touché au saint Graal et que le plus dur était fait ; erreur ... un autre chemin m'attendait. C'est lors d'une rencontre avec un autre chamane que tout s'est accéléré : La connexion avec la souffrance de la nature, la transe avec l'esprit du loup, le lien avec l’étoile des guides. C'est après le dc de mon père, magnétiseur reconnu, et de ma mère, clairvoyante, ainsi que mon divorce à la même période que la magie de la vie a opéré. Le chamane s'est imposé, les chants, les vibrations, les épreuves, me forgent un panel d'outils à mettre au service du vivant ! Très vite je me mets à fabriquer des tambours, des hochets, à faire pousser des plantes médicinales, du tabac, de la sauge blanche … ce chamane intérieur est en lien avec un peuple Amérindien. J'aménage un cabanon pour recevoir des gens en souffrance, en perte de repères. Enfin, je me comprends, pourquoi je voyais l’âme des gens, je ressentais leur aura, je lisais en eux, pourquoi une part de moi est restée connectée dans le passé avec les celtes, les Amérindiens, pourquoi j'avais la sensation d'avoir participé à tant de batailles, vu tant d'époques. Je portais en moi un vieil esprit et il attendait patiemment son heure.


Le destin m'a placé sur le chemin d'une femme exceptionnelle qui est venue bousculer ma vie et tous mes principes. De suite son âme me percute. Elle est ma flamme jumelle. L'heure de nous confronter à nos blessures était arrivée ; sans ça, difficile d'être un humain libre et heureux, tant dans sa vie que dans son couple. Difficile d'accomplir sa mission de vie. Tout naturellement, nous avons des tas de points communs; spirituels, parcours, qualités, défauts, peurs et espoirs ... Très vite nous nous essayons à travailler ensemble, à mener des ateliers, pour lesquels nous avons d'excellents retours des participants, qui trouvent en nous une belle complémentarité.


Auto-didacte, je me suis formé aux techniques respiratoires et à la médiation. J'ai suivi une formation de sophrologue certifiante et des cours de Taï chi.. "

Muriel V




Formée aux massages Bien-être à la Sève - Laslades (65) et au Ti Nei Tsang - Gaussan (65)
Massages individuels à Baudéan près de Bagnères de B. (65200)


07 69 70 56 95